Cimetières et concessions de Vincennes
Actualités
Galerie photos
Contact
Mairie
53 bis rue de Fontenay
94300 VINCENNES
Tél : 01.43.98.65.58
Fax : 01.43.98.67.76

Cimetières communaux de Vincennes

Photo du cimetière de Vincennes
Bienvenue sur le site de présentation des cimetières de Vincennes
La ville de Vincennes dispose de 2 cimetières, le cimetière ancien sis 1, rue de Fontenay à Vincennes (Val-de-Marne) a été inauguré le 28 septembre 1828, il a été considérablement agrandi en 1876, sa superficie actuelle est de 17484 mètres carrés et dispose de 3671 sépultures.

Il y a principalement dans ce cimetière des concessions perpétuelles, centenaires. Le conseil municipal du 25 juin 2003 décide de ne plus accorder de concessions perpétuelles au cimetière ancien, mais des concessions cinquantenaires qui pourront être indéfiniment renouvelées.

Le cimetière nouveau sis 296, avenue Victor Hugo à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été inauguré en 1912, il a une superficie de 38500 mètres carrés et dispose de 6996 emplacements pour sépultures.

Le premier site cinéraire du cimetière nouveau de Vincennes a été créé en septembre 2000,il comporte 80 cases de columbarium.Un nouveau site cinéraire inauguré en septembre 2014 comporte 2 columbariums de la gamme colombier en forme de voile pouvant accueillir chacun 6 familles et 18 caves urnes en granit gris poli. Le jardin du souvenir est composé d’un espace de dispersion des cendres recouvert de galets gris,une stèle en granit gris du tarn permet de personnaliser l’espace et une colonne du souvenir permet aux familles des défunts d’apposer une plaque mentionnant l’identité des défunts.

Le site cinéraire du cimetière ancien de Vincennes a été mis en service en décembre 2005, il est composé de 3 columbariums de formes octogonales et de 3 columbariums en demi-cercle en granit rose, soit 39 cases de columbarium. Le jardin du souvenir est composé d’un espace de dispersion des cendres recouvert de galets blancs, d’une stèle en granit rose, plusieurs bancs ont été mis en place permettant ainsi aux familles de se recueillir. Une colonne du souvenir en granit rose permet aux familles d’apposer une plaque mentionnant l’identité des défunts.

La ville de Vincennes a durant le premier semestre 2016 fait restaurer une chapelle datant de 1893, laissée à l’état d’abandon en columbarium. Cette chapelle compte 16 cases de columbarium et permet aux familles vincennoises de se recueillir dans un site cinéraire remarquable.

De plus, l’engazonnement de plusieurs allées du cimetière ancien contribue à l’embellissement du cimetière ancien.
Lire la suite
Lire la suite
résentation
P